Un nouveau décret unit la FAd’H et la PNH dans la lutte contre l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – L’opération du 12 Mars 2021 de la Police Nationale d’Haïti à Village-de-Dieu a échoué. Le pouvoir exécutif, seul existant, s’empresse de publier un nouveau décret afin de faciliter le travail conjoint entre la PNH et les Forces Armés d’Haïti de manière à mieux combattre l’insécurité dans le pays.

« Ce lundi, le Conseil des Ministres a pris un important Décret habilitant la PNH et la FAd’H à travailler en synergie afin de combattre l’insécurité », a tweeté Jovenel Moïse, locataire échu du palais national depuis le 7 février dernier, selon la constitution.

Il s’agit d’un décret pris en Conseil des Ministres à l’extraordinaire pour fournir au Conseil Supérieur de la Police Nationale tous les moyens pour lutter contre la criminalité et le banditisme sur le territoire national.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, l’originaire du trou du Nord, toujours sur son compte twitter, avait annoncé avoir solicité un appui technique pour la PNH au près de l’Organisation des États Américains, question de venir à bout de la criminalité qui atteint son apogée dans le pays.

La PNH se révèle inefficace dans le cadre de sa bataille pour mettre en quarantaine les groupes armés en Haïti. Preuve en est : la dernière opération de l’institution à Village-de-Dieu où au moins quatre Policiers ont laissé leur peau. À quoi peut-on s’attendre dans les jours à venir ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker