L’organisation « Sove Nòdwès » et la mairie de Port-de-Paix à couteaux tirés pour une affaire de poubelles

(TripFoumi Enfo) – L’organisation « Sove Nòdwès » entend sauver le département en matière environnementale. Mais, elle voit sa route barrée après la décision de la mairie de Port-de-Paix de lever les poubelles placées par cette structure à travers les rues de la commune.

« La mairie de Port-de-Paix avait levé ou déplacé des poubelles qui ont été installées par « Sove Nòdwès » dans certaines rues du chef-lieu du département du Nord-ouest ». Dans une note, c’est ce qu’avait annoncé le conseil municipal le 16 mars dernier.

Cette décision, selon la note, avait été prise par l’hôtel de la ville en raison du fait que les gens ont jeté dans les poubelles des déchets qui, en décomposant, dégagent une odeur nauséabonde, ce qui est apte à nuire à la santé des citoyens.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La levée des poubelles a provoqué un désaccord majeur entre la mairie de Port-de-Paix et l’organisation « Sove Nòdwès ». L’un des responsables de cette organisation a démenti les déclarations du maire principal, Josué Alusma, comme quoi les poubelles ont été déplacées pour être replacées à d’autres endroits.

Selon ce membre de « Sove Nòdwès », le premier citoyen de la ville, qui ne peut justifier ses actions, a menacé de s’en prendre à tous ceux qui pensent être à même de persister dans cette affaire.

Si les actions de la structure s’apparente à une stratégie motivée par la politique, ce membre influent de « Sove Nòdwès » précise que son organisation n’a pas d’ambitions politiques. « Elle ne vise qu’à apporter sa participation pour un environnement assaini au niveau du département du Nord-ouest », a t-il déclaré.

La problématique liée à l’environnement devrait être une des priorités des gouvernements mondiaux. Avant tout, les citoyens sont appelés à agir pour le préserver, donc pour assurer leur survie et celle des autres espèces.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker