Port-de-Paix : 200 gourdes distribuées à des Motards pour dire oui au référendum de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – La ville de Port-de-Paix revient au cœur des actualités médiatiques en Haïti. Des chauffeurs de taxi-moto, ayant reçu une somme de 200 gourdes par tête, ont parcouru la ville, une façon pour eux de répondre oui au projet de référendum de Jovenel Moïse prévu pour le 27 juin prochain.

Après avoir reçu le carnaval national, le chef lieu du département du Nord-Ouest continue d’étonner les autres villes du pays où, le rejet de tout processus de modification ou, mieux, de changement de la constitution de 1987 par voie référendaire fait l’unanimité

« Referandòm li ye tonton », lâche l’un des chauffeurs d’un ton ferme et fier au cours de ce défilé où ils ont sillonné plusieurs rues de la ville tout en utilisant le klaxon de leur véhicule.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, des gallons d’essence ont été distribués à ces conducteurs des deux-roues, toujours dans l’objectif de les inciter à prendre position pour le projet du référendum auquel le président de facto Jovenel Moïse s’accroche.

Désormais, la ville de Port-de-Paix semble se ralier à la cause du pouvoir en place, pourtant décrié dans le reste du pays, notamment au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker