La Mairie de l’Asile fermée par des citoyens pour suspicion de détournement de fonds

(TripFoumi Enfo) – Des citoyens ont fermé les portes de la Mairie de l’Asile (Nippes) le mardi 20 avril 2021 dans l’après-midi. Ils reprochent le cartel en place d’avoir détourné un fonds destiné à l’aménagement d’un tronçon de route, rapporte le journal en ligne Hebdo24.

Ces citoyens protestataires viennent en majorité de la 2e section communale de l’Asile. Ils accusent le cartel en place, élu en 2017 puis reconduit en 2020 par Jovenel Moïse, d’avoir détourné 1 million de gourdes. Cet argent aurait été remis à la Mairie après la fête patronale de la commune au mois de mars passé. Cinq cent mille gourdes de ce fond devrait servir pour aménager la route de Changieux. Mais, environ 1 mois après, ayant constaté que rien n’a été fait, ces citoyens mécontents ont cadenassé les portes de la Mairie en exigeant que lumière soit faite autour de ce dossier.

D’après Richarson Bigot, originaire de l’Asile ayant écrit cet article pour le compte d’Hebdo24, M. Serges Saül, maire principal de la commune, est en convalescence. Mme Epheta Ambroise, maire adjointe, s’innocente dans ce dossier et l’autre maire adjoint, à savoir M. Matinor Géradin, est accusé d’être celui qui détient cette somme.

Tout en exigeant qu’un nouveau cartel remplace ces maires à la tête de la Mairie de l’Asile, les protestataires enjoignent le Ministère de l’Intérieur à assumer ses responsabilités dans le cadre de ce dossier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker