Haïti bénéficie de deux respirateurs artificiels pour lutter contre la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Dans le cadre de son programme baptisé « Tous ensemble contre la Covid-19 », le gouvernement mexicain octroie deux respirateurs artificiels aux responsables sanitaires haïtiens en vue de contenir cette maladie qui fait encore des dégâts dans le monde. L’annonce a été faite ce mercredi 28 avril 2021 par le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population.

Sur son site internet, le MSPP confirme avoir reçu les deux respirateurs artificiels qui serviront dans la lutte contre le coronavirus. Les responsables du ministère annonce que d’ici le mois de mai, ils recevront à nouveau deux autres respirateurs.

Précisons que ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme de lutte contre la Covid-19 mis en place par le gouvernement mexicain intitulé « Todos juntos contra la Covid-19 » qui signifie en français « Tous ensemble contre la Covid-19 ».

Le coronavirus est encore présent. Les autorités sont sur mode silencieux sur les questions de sensibilisation. La population de son côté fonctionne comme s’il n’a jamais existé une telle maladie en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker