Etzer Émile: Le changement D’Haïti passe nécessairement par la mort de certaines personnes !

_(TripFoumi Enfo) – L’économiste Etzer Émile ne passe pas par quatre chemins. Au cours d’une conférence prononcée à Léogâne le 9 mai dernier, il affirme que, pour qu’Haïti emprunte la voie du changement, il faut que certaines gens meurent.

Le jeune économiste passe de ville en ville depuis un certain temps à titre de conférencier. Au cours de ses différentes prises de parole, il aborde souvent le problème du développement d’Haïti.

Le 9 janvier dernier, l’auteur du livre « Haïti a choisi de devenir un pays pauvre : les vingt raisons qui le prouvent » a été très tranchant dans ses propos. « Fòk gen moun ki mouri pou peyi sa chanje, déclare-t-il.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon lui, Haïti connaîtra un lendemain meilleur, pourvu que l’homme qu’il faut soit à la place qu’il faut. Ainsi, il plaide pour l’émergence d’une catégorie de gens compétents et, avant tout, patriotes.

Le problème du développement d’Haïti est souvent posé à partir de certains de ses fils et filles qui, non patriotes, s’accaparent le pouvoir et la richesse du pays. Ce, au grand dam de grande majorité de la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker