Décès de Chesnel Pierre : Deux bureaux régionaux de l’ONA ferment leurs portes

(TripFoumi Enfo) – Sur l’ordre de la titulaire du MAST, Marie Giselhaine Mompremier, deux bureaux régionaux de l’ONA sont fermés pour une période de trois jours. Il s’agit du siège de l’ONA à Pétion-Ville et du bureau central de Delmas.

La décision a été annoncée par Mme Monpremier le lundi 24 mai lors d’une conférence de presse conjointe avec des représentants de la Ministre de la Santé Publique et de la Population, celui de la Culture et de la Communication ainsi que le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Dans ses propos, la Ministre a exprimé ses doutes quant aux circonstances entourant le décès de l’ancien DG de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse, Chesnel Pierre. Si pour certains, il est mort des suites de complications dûes à la covid-19, pour d’autres il a été victime d’un accident cardiovasculaire.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ne sachant où se tenir, la Ministre des Affaires Sociales et du Travail s’est voulue prudente et a décidé de fermer pour trois (3) jours les bureaux de l’ONA de Pétion-Ville et Delmas.

Entretemps, des techniciens vont procéder à la désinfection de ces espaces. L’institution va fonctionner avec 50% de son effectif afin que la distanciation physique soit respectée. Le ministère entend également installer des points de lavage des mains et exiger le port du masque à tous les employés de l’institution.

La titulaire intérimaire du MAST en a profité pour exprimer ses sympathies à l’endroit des parents et amis du défunt dont les circonstances de la mort n’ont pas encore été élucidées. Elle a, par ailleurs, encouragé les employés du ministère à respecter les gestes barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker