Edouard Mendy, le dernier rempart le plus sûr de la Champions League 2021

(TripFoumi Enfo) – Il faudra remonter le temps pour trouver un gardien africain en finale de la plus prestigieuse compétition européenne des clubs. Le dernier en date était Bruce Grobbelaar, le Zimbabwéen, qui gardait les cages du grand Liverpool des années 80. Depuis ce samedi 29 mai, le Sénégalais Édouard Mendy, se trouve désormais au sommet du football européen en permettant à Chelsea de garder sa cage inviolée pour remporter son deuxième titre en Ligue des Champions, face à un Manchester City de Pep Guardiola, perdu dans les livres tactiques.

Qui aurait pensé que ce gamin de 23 ans en pleine difficulté financière en 2015 allait être 6 ans plus tard champion de la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs.

Un parcours à l’allure d’un conte de fées : la saison 2017-2018, l’a vu à Reims en Ligue 2 et très rapidement, grâce à ses exploits et son immense talent est passé du côté de Rennes avec 2 saisons extraordinaires, pour atterrir en 2020 à Chelsea et reléguant sur le banc des remplaçants, le grand espoir du football espagnol, Kepa Arrizabalaga.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus d’un parle de Ngolo kante comme Maître à jouer de ce sacre mais, les performances de Mendy ont été des plus décisives avec 3 buts encaissés seulement lors de la compétition pour 9 Clean Sheet, qui dit mieux.

Beaucoup se souviendra de cet arrêt spectaculaire et décisif sur ce centre de Kun Agüero à la 85e minutes de jeu.

Mendy, ce dernier rempart le plus sûr a déjà rendez-vous pour remporter sa première coupe du monde des clubs et pourquoi pas rééditer cet exploit lors de saison 2021-2022.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker