Une femme peut-elle donner naissance à 10 bébés dans une même grossesse ?

(TripFoumi Enfo) Il y a environ une semaine, une femme Sud-Africaine a fait la une des medias du monde entier, après avoir apris qu’elle a donné naissance à dix (10) bébés. Ce phénomène étrange a suscité la rédaction de TripFoumi Enfo à s’en informer davantage, notamment sur le fait qu’une femme puisse mettre au monde plus de quatre nouveaux-nés dans une même grossesse.

En effet, les femmes qui donnent naissance à plusieurs enfants ne sont pas rares. C’est le cas des jumeaux et de triplés se produisant fréquemment sans intervention scientifique. Néanmoins, les grossesses multiples d’ordre élevé – quatre enfants et plus – sont extrêmement rares naturellement et surviennent presque toujours à la suite d’un traitement de fertilité.

De pareil traitement – qui comprend la FIV – est coûteux et les chances de succès sont relativement minces. Cela incite certains médecins sans scrupules à implanter un grand nombre d’ovules fécondés dans l’utérus d’une femme afin d’augmenter encore les chances de développement. Mais dans de rares cas, plusieurs des embryons – ou tous – commenceront à se développer en fœtus, créant des cas extrêmes de grossesse multiple.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon ce que rapporte DailyMail dans un article, Halima Cissé, 25 ans, de Tombouctou, a passé deux semaines à l’hôpital de la capitale malienne de Bamako avant d’être transportée par avion au Maroc en mars pour accoucher dans un hôpital spécialisé par césarienne. En théorie, il n’y a pas de limite au nombre d’enfants qu’une femme peut porter à la fois, bien que les risques pour la santé de la mère et des bébés augmentent avec chaque enfant supplémentaire.

Aussi, neuf enfants sont nés de Halima Cissé – une femme malienne – dans un hôpital au Maroc le mois dernier, où ils restent sous soins constants. Alors que les cinq filles et les quatre garçons se portent bien et prennent du poids, les médecins disent qu’il leur faudra encore au moins six semaines avant de pouvoir envisager de les renvoyer chez eux. Cissé se remet également d’une artère déchirée qu’elle a subie lors de l’accouchement, ce qui l’a presque fait saigner à mort.

Les femmes ayant des grossesses multiples extrêmes sont plus susceptibles de développer une anémie – un manque de fer dans le sang qui peut endommager le système immunitaire et avoir d’autres complications. Les cas de pré-éclampsie – une condition qui peut provoquer des maux de tête sévères et des crises potentiellement mortelles – et le diabète gestationnel – une glycémie élevée qui a été liée à la dépression post-natale – augmentent également dans de tels cas.

Les bébés nés de grossesses multiples d’ordre élevé sont presque toujours livrés tôt et ont tendance à être à la fois en sous-poids et sous-alimentés. Les cas de mortalité infantile dans les jours et les semaines qui suivent la naissance ne sont pas non plus rares.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker