Euro 2020: L’Espagne valide son billet aux tirs au but !

(TripFoumi Enfo) L’Espagne a validé son billet pour les demi-finales de l’euro 2020 en éliminant la Suisse ce vendredi en quart aux tirs au but (3-1) après un nul persistant (1-1) qui est allé au bout de 120 minutes.

Place donc à la demi-finale pour la Roja qui retrouvera le vainqueur du match entre l’Italie et la Belgique qui se joue actuellement. Les Espagnols se sont qualifiés face à la Suisse au bout du suspense suite à une séance de tirs au but pleine de rebondissements.

Mais, cette équipe espagnole s’est fait très peur malgré très dominatrice tout au long de la rencontre. La sélection ibérique a été poussée aux tirs au but par une tenace équipe suisse, réduite à 10 en fin de match. Victorieuse au bout du suspense grâce à trois arrêts d’Unai Simon.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La domination espagnole (85 % de possession) a rapidement porté fruit. Sur un corner tiré trop fort, personne n’est à la réception au point de penalty. Complètement seul à l’entrée de la surface au second poteau, Jordi Alba arme alors une puissante reprise de volée. Sa tentative est déviée par Denis Zakaria, qui trompe son gardien Yann Sommer (8e, 0-1).

À la reprise, la Suisse pousse et arrive à égaliser. Sur une grosse erreur défensive de la charnière centrale espagnole, Haris Seferovic récupère le cuir et sert en première intention Xherdan Shaqiri au point de penalty. Seul, l’attaquant de Liverpool ajuste Unai Simon d’une frappe parfaitement placée (1-1, 68e).

Les minutes défilent, et rien n’a été inscrit malgré les temps de prolongations. Aux tirs au but, Sergio Busquets voit sa frappe s’écraser sur le poteau comme premier tireur mais les Suisses étaient extrêmement maladroits à cette séance et Oyarzabal comme dernier tireur ne se manque pas et envoie l’Espagne en demies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker