Copa America 2021 : Le Brésil face au Pérou pour la première demi-finale

(TripFoumi Enfo) – Le Brésil et le Pérou s’affronteront en demi-finales de la 47e édition de la Copa America. Les deux équipes ont gagné leur match de quart de finale vendredi respectivement (1-0) et (4-3 aux tirs au but) après un nul 3-3 en temps réglementaire.

Lundi à Rio de Janeiro on connaîtra la première équipe qualifiée pour la grande finale et ce sera soit le Pérou soit le Brésil. La Seleçao s’est qualifiée en battant le Chili 1-0 sur un but de Lucas Paqueta qui a marqué une minute après avoir foulé le champ de jeu (47e).

Mais, la rencontre était loin d’être gagnée pour les Brésiliens qui, moins de deux minutes après l’ouverture du score, perdaient Gabriel Jesus, expulsé pour une faute sur Eugenio Mena. Malgré tout, ils ont résisté et ont fini par remporter la rencontre pour valider leur ticket pour les demi-finales.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Et le Pérou de son côté a dû attendre les tirs au but pour assurer sa place en demi-finales après un match à rebondissement. Le débat était très animé à tel point que 6 buts ont été inscrits durant le temps réglementaire. Gustavo Gómez a débuté les hostilités pour le Paraguay (11e) avant de planter un but contre son camp (21e). À force de multiplier les attaques, Gianluca Lapadula (40e) a permis au Pérou de terminer la première manche avec l’avantage au tableau d’affichage.

Les Guarani avaient de sérieuses questions à répondre pour éviter de prendre la porte de sortie. Ainsi, Junior Alonso (54e) a rétabli l’équilibre mais le Pérou a une fois de plus repris l’avantage avec Yoshima Yotun (80e), et ce n’était pas gagné car Gabriel Avalos a égalisé pour le Paragauay et a envoyé le match aux tirs au but.

Et à cette séance, les meilleurs tireurs se trouvaient dans le camp du Pérou, qui a donc triomphé (4-3).

Les quarts de finale s’achèveront ce samedi après la rencontre entre l’Argentine et l’Équateur et le match opposant l’Uruguay et la Colombie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker