À la uneFootballInternationalSport

LDC : après deux éliminations consécutives en phase de poules, le Barça enfin en huitièmes de finale

Après deux éliminations consécutives en phase de poules de la Ligue des Champions, le FC Barcelone est enfin qualifié pour les huitièmes de finale de cette compétition. En effet, lors de la cinquième journée de C1, ce mardi 28 novembre 2023, les Catalans se sont imposés (2-1) face au FC Porto grâce à ses deux recrues portugaises Joao Cancelo et Joao Félix.

Le Barça a enfin tourné une mauvaise page. Après avoir été éliminé les deux dernières années au premier tour de la LDC, le quintuple vainqueur de la coupe aux grandes oreilles accède aux huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition de clubs en Europe pour la première fois depuis l’arrivée de Xavi Hernandez comme coach.

Les Barcelonais occupent provisoirement la première place dans le groupe H avec 12 points. Seule une large victoire d’Antwerp aux dépens du club espagnol, couplée à une victoire du Shaktar Donetsk dans le duel avec Porto, pourra faire tomber les Blaugranas à la deuxième place.

Avec cette quatrième victoire en cinq matchs de C1, Xavi vient d’atteindre son premier objectif fixé pour la saison, et d’éloigner un peu les doutes qui entourent les performances de l’équipe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker