Léon Charles agressé par des partisans de Jovenel Moïse au Cap-Haïtien

(TripFoumi Enfo) – Léon Charles, le DG a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a connu de moments difficiles au Cap-Haïtien ce mercredi 21 juillet 2021. Il a été agressé par des protestataires qui l’accusent de complicité dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

M. Charles s’est arrivé dans la ville du Cap très tôt ce mercredi. Il a été accueilli par le commissaire Eddy T. Sylvain, le Directeur Départemental du Nord de la PNH. Aussi, plusieurs unités de l’institution étaient sur place pour assurer la sécurité du DG. Cependant, cela n’a pas empêché les proches de Jovenel Moïse de s’en prendre au cortège.

Ils ont tiré des pierres en direction du véhicule à bord duquel se trouvait Léon Charles. Les protestataires l’accusent de complicité dans l’assassinat de Jovenel Moïse. De peu, il aurait pu se faire agresser physiquement et des sources rapportent qu’il a du aller prendre refuge dans les locaux de la Mairie du Cap-Haïtien.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Il faut souligner que les raison expliquant la présence de Léon Charles dans la 1ère ville du pays n’ont pas été connues. Cependant, il y est environ deux jours avant la date retenue pour les funérailles de Jovenel Moïse et selon les vraisemblances, ce serait pour les préparatifs liés aux obsèques de l’ancien chef d’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker