Sur le choix d’Ariel Henry, «La communauté internationale est en train de faire fausse route», juge André Michel

(TripFoumi Enfo) – Me André Michel réagit sur l’appui de la communauté internationale à Ariel Henry comme Premier Ministre. Selon ce qu’il a écrit sur Twitter le dimanche 18 juillet 2021, elle est en train de faire fausse route. L’avocat opte de préférence pour un consensus «largement large».

Ariel Henry a le plein support de la communauté internationale pour être investi dans son poste de Premier Ministre. En plus de cela, Claude Joseph, l’actuel occupant de La Primature, se dit prêt à lui céder la place. Mais, André Michel ne voit pas les choses de la même manière.

«Monsieur Ariel Henry n’a pas les provisions légales et constitutionnelles pour monter un Gouvernement.», a d’abord écrit le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire pour débuter son message. Il poursuit pour souligner que la voie empruntée n’est pas la bonne, avant de proposer comment, selon lui, on pourrait dénouer cette crise politique qui ronge le pays. «La communauté internationale est en train de faire fausse route. Il faut un consensus largement large, assorti d’un accord politique, pour sortir de l’impasse politique actuelle.».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Notons que Me André Michel n’est pas le seul à voir les choses de cette manière. Plusieurs mouvements de l’opposition politique en Haïti ne supportent pas le choix de M. Henry mais cependant, ils n’ont pas encore trouvé la formule pouvant combler ce vide au niveau de l’exécutif. Une nouvelle crise risque de déboucher après la prise de fonction du gouvernement d’Ariel Henry.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker