Liszt Quitel, le ministre de l’Intérieur, a visité la Direction Générale de la Protection Civile

(TripFoumi Enfo) – Le Ministre de l’Intéreur et des Collectivités Territoriales (MICT) a visité le jeudi 29 juillet 2021 la Direction Générale de la Protection Civile. Ce fut l’occasion pour M. Liszt Quitel de discuter sur la saison cyclonique et la gestion des déplacés de la zone métropolitaine, à croire une note de la Protection Civile.

M. Quitel a rencontré le directeur général de la boîte et les directeurs techniques de la protection civile. Il a insisté sur les différentes mesures qui doivent être adoptées pour anticiper les événements adverses qui pourraient arriver pendant la saison. Également, il a parlé de l’appui que son ministère apportera aux collectivités territoriales en ce sens.

Liszt Quitel prévoit des rencontres avec les maires concernés par la question des déplacés de la zone métropolitaine, notamment celui de Carrefour, Port-au-Prince, Delmas et Tabarre. Il compte également finaliser un plan de gestion et de relocalisation des déplacés, déjà élaboré par la protection civile et des partenaires.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

M. Quitel a profité pour renouveler l’engagement du ministère qu’il dirige auprès de la Direction Générale de la Protection Civile. Ce, dans le but de renforcer les action de prévention et de réponse aux différents besoins.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker