Haiti/tremblement de terre du 14 août 2021: Plus de 200 morts déjà !

(TripFoumi Enfo) – Haïti est de nouveau frappée par un séisme dévastateur. La terre haïtienne a secoué ce samedi 14 août sous le passage d’un tremblement de terre. Bilan partiel : plus de 200 morts et une centaine de blessés, selon la protection civile nationale.

Haïti s’est réveillée dans la douleur ce samedi 14 août. Avec une magnitude de 7.2, un tremblement de terre a ravagé les départements de la Grand’Anse, des Nippes et du Sud. 227 morts et plus de 100 blessés, tel est le bilan partiel présenté par les autorités de la protection civile, lesquelles sont déjà à pied d’œuvre.

Le Sud à lui seul a enregistré environ 150 décès. Plusieurs communes de ce département ont été ravagées, notamment celle des Cayes, le chef lieu.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parmi les personnes tuées, l’ancien Sénateur du Sud et ex maire des Cayes, Gabriel Fortuné, a perdu la vie au cours de cette catastrophe meurtrière à la suite de l’effondrement de l’hôtel « Le Manguier » dont il était le propriétaire.

Par ailleurs, d’autres dégâts matériels ont été remarqués par les journalistes, étant sur les lieux. Toutefois, le chiffre concernant ces dégâts n’est pas encore communiqué par la protection civile.

Il y a 11 ans, Haïti avait été saccagée par un tremblement de terre. Le bilan officiel était de 300 mille décès. En attendant les derniers chiffres relatifs au séisme de ce samedi, la rédaction de TripFoumi Enfo appelle la polulation haïtienne à la vigilance au cas où il y aurait d’autres secousses.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker