Séisme du 14 août 2021 : Les prix de certains produits augmentent aux Cayes

(TripFoumi Enfo) – À part des pertes en vies humaines et des dégâts matériels enregistrés, quelles sont les autres conséquences du tremblement de terre de ce 14 août sur la commune des Cayes ? La montée des prix de certains produits, répond le journaliste Gédéon Delva à partir de ses constats.

Ce 14 août ne ramène pas que les 230 ans de la Cérémonie du Bois-Caïman pour les Haïtiens. C’est aussi une date qui, malheureusement, aura fait tâche d’huile dans l’histoire de ce peuple : un séisme a frappé fort le grand sud !

Le jour même de la catastrophe, le prix de quelques produits grimpe déjà. Par exemple, un bidon d’eau, qui se vendait à 25 gourdes dans les boutiques, coûte aujourd’hui 50 gourdes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Même le plat destiné aux petites bourses (aleken, en créole) connait une hausse de prix. 200 gourdes, autrefois, 250 gourdes aujourd’hui, toujours suivant le constat de Gédéon Delva.

Les conséquences désastreuses de ce séisme sont et seront nombreuses. S’il est facile de constater la hausse des prix de certains produits, cependant détecter son impact néfaste du point de vue psychologique demande la moblisation des cadres pour accompagner les victimes et leurs proches, ce qui n’est facile en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker