Afghanistan: Plus de 80 morts dont 13 militaires américains

(TripFoumi Enfo) – La situation reste très tendue en Afghanistan, notamment à Kaboul, la capitale. Des attaques perpétrées jeudi 26 juin près de l’aéroport de Kaboul ont fait environ 85 morts, parmi lesquels 13 militaires américains, et plus de 150 blessés, bilan partiel.

Une bombe a éclaté à l’aéroport de Kaboul le jeudi 26 août, alors que des soldats de l’armée américaine étaient en train d’évacuer des Afghans, voulant fuir les Talibans qui ont pris d’assaut la capitale depuis le 15 août dernier.

Le bilan provisoire fait état d’au moins 85 morts, dont 13 militaire américains, et de 160 blessés qui ont été transportés d’urgence dans des centres hospitaliers de la capitale. L’organisation État Islamique (EI) a revendiqué l’attaque, d’après un communiqué de son agence propagande, Amaq.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’EI explique que l’un de ses combattants s’est approché près de 5 mètres des militaires américain et a largué sa ceinture explosive. Cette attaque, selon l’organisation, visait un groupe de collaborateurs et de traducteurs de l’armée américaine.

Le Président américain n’a pas tardé à réagir. » Nous ne nous laisserons pas décourager par des terroristes », a déclaré Joe Biden. La mission des États-Unis est de rapatrier 1500 citoyens américains. « Nous poursuivons notre mission », annonce-t-il d’un ton ferme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker