Record : Lionel Messi efface des tablettes Pelé

(TripFoumi Sport) – Lionel Messi n’en finit plus avec les records, et le légendaire, Pelé est encore la victime, la Pulga a inscrit un triplé ce jeudi avec l’Argentine face à la Bolivie lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 et a battu le record des buts marqués au sein d’une sélection sud-américaine.

Le capitaine argentin a égalé puis dépassé le record de buts inscrits au sein d’une sélection sud-américaine détenu par le Brésilien Pelé, en inscrivant contre la Bolivie ses 77es, 78es et 79es buts en équipe nationale. L’attaquant du Paris Saint-Germain a d’abord ouvert le score pour l’Argentine (14e) avant de marquer les deux autres: (64e, 89e).

Devant son public du stade Monumental de Buenos Aires, Messi dont c’était la 153e sélection en équipe d’Argentine, bat ainsi le record de Pelé qui était de 77 buts mais le numéro 10 de l’Albiceleste est encore loin du record du monde de buts en sélection qui est la propriété de Cristiano Ronaldo avec 111 réalisations en 180 matchs.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker