Luis Abinader promet de pacifier Haïti dans les jours à venir

(TripFoumi Enfo) – Le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a indiqué que ses démarches auprès des Nations Unies (ONU) sur Haïti requièrent le soutien de plusieurs autres pays de la région et a annoncé que dans les prochains jours que des actions concrètes seront prises pour pacifier cette nation, rapporte N Digital, un média dominicain.

« Nous avons reçu le soutien des pays comme le Panama et le Costa Rica. Dans les prochains jours d’autres pays de la région prendront la parole pour soutenir notre position. Haïti doit être pacifiée. C’est notre préoccupation », a déclaré le président Abinader.

Il a également déclaré qu’il n’avait pas établi de contact avec le gouvernement haïtien. Mais, poursuit-il, il peut comprendre que vu la situation d’Haïti, il est peu probable que les Haïtiens eux-mêmes soient en mesure de résoudre le problème du gangstérisme.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Malheureusement, les multiples crises dont Haïti fait face et dont la plupart de ses territoires sont contrôlés par des gangs, nous font douter que les Haïtiens sont eux-mêmes capables de résoudre le problème de l’insécurité », a expliqué Abinader.

« Je vous assure que nous mettons tout en œuvre pour assurer notre sécurité et dans les prochains jours, nous rencontrerons le Conseil National des Migrations et nous prendrons des mesures. C’est urgent de s’occuper d’Haïti pour des raisons humaines et pour des raisons de sécurité », a déclaré le chef d’État de la République voisine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker