Les émissaires américains s’excusent pour le mauvais traitement infligé aux migrants haïtiens

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’ils sont venus en Haïti pour aider à trouver une solution définitive à la crise multidimensionnelle que connaît le pays, les émissaires américains ont profité de leur passage pour présenter leurs excuses au peuple haïtien pour le mauvais traitement infligé aux migrants haïtiens la semaine dernière à la frontière de Texas. Selon Juan Gonzalez et Brian Nichols, les agents frontaliers n’ont pas reçu l’ordre du département de la sécurité intérieure pour agir de la sorte.

Arrivés dans le pays ce jeudi 1 octobre 2021, les deux émissaires américains ont présenté une conférence de presse dans les locaux de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti hier vendredi. À l’occasion, ils ont soutenu que le gouvernement de Biden n’a pas intimé l’ordre aux soldats pour malmener les migrants haïtiens à ce niveau.

«Je veux présenter nos excuses. Je veux préciser que ces gens n’ont pas reçu d’ordre du département de la Sécurité intérieure. Le secrétaire à la Sécurité intérieure, après avoir visionné ces images, a présenté ses excuses et donné des directives pour que cela soit rectifié. Les migrants venus d’Haïti et tous les migrants en général doivent être traités avec dignité», déclare Juan Sebastien Gonzalez.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, M. Gonzalez soutient que cette mesure ne concerne pas que les migrants haïtiens. Il s’agit des conséquences de la mise en application d’un dispositif légal. Ils ont été refusé sur la base du Titre 42, selon les dires de Juan Sébastien Gonzalez qui rappelle qu’après tout les migrants Haitiens sont dans une situation d’urgence de santé publique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker