Haïti-Migration : La fondation Albert Bazile plaide pour un traitement digne des migrants

(TripFoumi Enfo) – La fondation Albert Bazile demande aux autorités américaines un traitement digne des migrants haïtiens tout en les invitant à respecter la charte fondamentale des droits de l’homme à l’égard des réfugiés.
Offusquée et révoltée face aux actes de barbarisme dont sont victimes les haïtiens durant ces dernières semaines, ladite fondation lance un appel à une gestion juste et humaniste de la crise migratoire.

Fondation ALBERT Bazile 142 Jackson Ave Stratford CT
06615 Suite 1 www.albertbazilefoundation.org Tel :860-553-44-91
Mail : [email protected]
Le 02-10-2021

À
Son excellence Joe Biden
LETTRE OUVERTE à Mr. le Président des États-Unis d’Amérique

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

JUSTICE ET RÉPARATION POUR LES MIGRANTS HAÏTIENS

Monsieur le Président des Etats-Unis,

la fondation Albert Bazile vous présente ses compliments pour le bon travail que vous effectuez et salue l’implication de votre gouvernement pour faire respecter vos promesses de campagnes.
Par ailleurs, la Fondation Albert Bazile veut attirer votre attention sur les derniers faits produisant sous le pont de Texas, vis avis des migrants haïtiens.

Des scènes terribles nous montraient comment que des soldats de notre pays, traitaient avec tant de mépris et de violences les migrants haïtiens, contrairement au bon accueil que vous réserviez aux migrants d’autres pays.
La Fondation Albert Bazile est une organisation Américano-haïtienne, se retrouve choquée devant de telle barbarie. C’est inhumain et mème odieux!
Les migrants haïtiens ne sont ni des terroristes, ni des poseurs de bombes. Ce sont des réfugiés qui réclament juste de vivre, après que leur président ait été sauvagement assassiné, dans un pays qui tombe au plus bas de son existence et qui règne dans un chaos sans précédent de toute son histoire.

Pour la vérité et pour l’histoire, nous tenons à vous rappeler que la république d’Haïti est un pays ami. Les haïtiens ne sont ni des ennemis ni une menace pour les États-unis. Un ami cherche toujours refuge auprès de son ami. N’oubliez pas qu’Haiti est voisine avec notre pays. Miami est à 1h 45 minutes de Port-au-prince.
Mais c’est tout le contraire que la politique migratoire de votre gouvernement affiche.
Nos voisins haïtiens pourtant, cherchent refuge auprès de leurs amis américains. Ils veulent juste construire un avenir meilleur pour leurs enfants.

Le pays des Etats-unis d’Amériques établit des lois sur le traitement des personnes les plus faibles et les plus vulnérables, comme : des enfants, des femmes, des animaux et des personnes âgées. La maltraitance sur toutes ses formes est condamnable et punissable aux États-Unis. Le respect et l’application de toutes ces lois et principes font de notre pays la première puissance mondiale et un pays de droit de l’homme.

Pourquoi dès qu’il s’agit des migrants haïtiens, les lois deviennent obsolètes et la conscience s’endurcit? Les migrants haïtiens, ne sont ils pas, des personnes fragiles et vulnérables, qui ont aussi besoin, d’être traitées avec respect et humanité?
Qu’en dit l’ONU ? Ou sont passés toutes nos organisations de droits de l’homme? Pour quoi d’un seul coup, elles sont toutes muettes et sourdes?

Notre fondation Albert Bazile vous réitère à nouveau ses félicitations sur la bonne façon que votre gouvernement a géré et bien accueilli les migrants Afghans.
Qu’importe la république d’Haïti ne vaut plus rien diplomatiquement pour les États-Unis mais, notre fondation exige, au nom de la charte des droits de l’homme qu’un traitement conforme et digne d’un être humain soit aussi réservé aux migrants haïtiens et que la vie prime sur tous les intérêts égoïste.

La Fondation Albert Bazile, réclame réparations pour tous les migrants et demande à votre administration de cesser les représailles contre ces personnes faibles et fragiles.

La Fondation est prête à travailler main dans la main avec votre gouvernement afin d’apporter un soutien réel aux migrants haïtiens, de réparer et d’encadrer au préalable tous ceux qui pourraient avoir les mêmes intentions de fuir ce système chaotique qui règne en Haiti.
Nous sommes à votre disposition. Nous mettons disponible toute la structure de notre fondation à la disposition de votre gouvernement afin de vous faciliter un dialogue convenable avec tous les migrants haïtiens ou autres.

La fondation est prête à collaborer pour porter main forte devant de tel crime contre l’humanité.
Nous vous souhaitons une gestion équitable et aussi pleine de bonté dans cette crise en faveur des migrants, particulièrement aux haïtiens.

En attendant que vous nous accusiez réception de nos doléances, nous vous prions monsieur le Président Joe Biden, et votre administration de bien vouloir agréer nos salutations distinguées.

SALVATORE ALBERT BAZILE

Albert-Bazile Foundation www.albertbazilefoundation.org [email protected]

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker