À la uneImmigrationRépublique DominicaineUSA

Marco Rubio qualifie d’ « injuste » la pression exercée par les États-Unis sur la République dominicaine pour accepter des migrants haïtiens

Marco Rubio, Sénateur de l’État de Floride, a affirmé que l’administration Biden-Harris a exhorté la République Dominicaine à accepter trois millions d’Haïtiens. Le Législateur républicain croit que, c’est à cause de l’Amnesty International, que le Président américain manifeste son intérêt pour l’accueil des Haïtiens dans le pays voisin. Ces propos ont été rapportés ce samedi 20 avril, par des médias dominicains.

L’administration Biden s’est laissée influencée par des groupes de gauche radicale comme Amnesty International. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle insiste pour que la République voisine accepte trois millions d’Haïtiens à tout moment, a déclaré le Sénateur Marco Rubio.

Un peu plus loin, il a qualifié d’« injuste » la pression exercée par les États-Unis pour l’accueil de ces Haïtiens. Il soutient que la République dominicaine est un « pays en développement et aux ressources limitées ayant déjà des obligations avec la République d’Haïti.

Le Sénateur a déclaré qu’un tiers de toutes les naissances en République Dominicaine concernent actuellement des femmes haïtiennes.

Rubio a défendu la politique d’immigration menée par le Président Luis Abinader. Il dit comprendre celui-ci lorsqu’il « a clairement indiqué qu’il protégerait la souveraineté dominicaine en imposant et/ou poursuivant avec les expulsions ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker