Affaire Shodecosa: Le Parti Politique AAA soutient Youri Mevs

(TripFoumi-Enfo) – Le Parti Politique Ayiti An Aksyon, dans une note rendue publique ce mercredi 3 novembre 2021, dit soutenir la position de sa Secrétaire Générale, Mme Youri Mevs, ayant choisi, avec les risques encourus, de dénoncer le chantage de bandits notoires, contre les infrastructures de la Shodecosa Industrial et Parc Commercial. Le Parti AAA en a profité pour rappeler que sa position sur la Sécurité Publique demeure : aucune négociation avec les bandits.

Le Parti Ayiti An Aksyon exprime son soutien inconditionnel et indéfectible à Mme Mevs, ainsi qu’à tous ceux qui s’engagent courageusement dans une posture de résistance contre le banditisme. Il croit mordicus que ces hors la loi sont une catégorie de criminels endurcis qui volent, violent, kidnappent, escroquent et massacrent les plus pauvres.

AAA estime que les dénonciations d’actes crapuleux et odieux, au lieu de faire l’objet de réprimandes abusives, devraient plutôt servir à sensibiliser les autorités sur le sort de la population, et du Secteur Privé, moteur économique qui se désagrège et meurt à petit feu, peut-on lire dans la note.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

De plus, le parti politique juge aberrante la note du Terminal Varreux et Wineco datée du 31 octobre 2021, et estime que les dirigeants de ces entreprises ont raté une occasion « en or » de garder le silence, ou du moins de joindre leurs voix à celles qui dénoncent la pénurie de carburant et l’insécurité grandissante.

Le Parti Ayiti An Aksyon a aussi rappelé aux signataires de la note du 31 octobre qu’ils sont loin d’être apolitiques comme ils le prétendent. Il précise que l’un d’eux était vice-président de la CIRH, tandis que l’autre était un lanceur d’alerte politique, ce qui leur a valu de perdre un procès en diffamation.

Par ailleurs, le Parti Ayiti An Aksyon se solidarise aux proches des victimes d’enlèvements, qui se voient contraints de payer des sommes exorbitantes, pour sauver la vie de leurs proches.

Afin que nul n’en prétexte ignorance, le Parti, reste invariablement attaché aux valeurs de l’État de droit, tant dans son plan de sécurité que dans sa prise de position publique, conclut la note.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker