À la uneIncendie

Incendie au Cap-Haïtien : une famille perd 7 de ses 9 enfants, les deux autres à l’hôpital

(TripFoumi Enfo) – Le mardi 14 décembre 2021, dans la zone de Samarie, Cap-Haïtien, suite à un accident de la route, l’explosion d’un camion-citerne, transportant de la gazoline, a occasioné la mort de 90 personnes et des dizaines de brûlés graves, selon les dernières informations officielles des autorités municipales. Parmi les victimes figurent 9 frères et sœurs dont 7 d’entre eux sont morts et les deux autres hospitalisés.

« Dans l’incendie provoqué par l’explosion du camion-citerne, nous avons perdu sept enfants. Cinq sont morts sur-le-champ et des quatre, grièvement blessés, qui étaient transportés à l’hôpital, deux d’entre eux sont morts après. », informe Lucien Bélonne, père de ces enfants, au journal Le Nouvelliste.

Les enfants victimes dans ce drame sont âgés entre 26 et 32 ans, selon monsieur Bélonne. L’un d’entre eux est mort à 30 ans, et il a laissé derrière 4 enfants, toujours selon les informations rapportées par le journal précité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Lucien Bélonne et Charles Guylaine, respectivement père et mère de ces victimes, habitent à Lafossette. Trois des enfants emportés par le feu vivaient avec eux et étaient sous leur responsabilité et les 4 autres avaient déjà quitté le nid familial.

Les autorités ont organisé le mardi 21 décembre des funérailles nationales pour les victimes dans la deuxième ville du pays. Une cérémoie qui a été boudée par la famille des victimes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker