À la uneFootballHaïtiSport

Haïti perd une place au classement de la FIFA

La sélection haïtienne de football a perdu une place et recule à la 90e position au classement mondial de la FIFA du mois de février, publié ce jeudi 15 février 2024 par l’instance internationale sur son site officiel.

La sélection haïtienne a régressé, passant ainsi de la 89e à la 90e place tout en cumulant une bagatelle de 1262 points. Haïti qui n’a pas de résultats intéressants, a fait un pas en arrière qui n’est pas du tout à son avantage.

Cette petite chute s’explique par l’élimination à la Gold Cup et la relégation des Grenadiers en Ligue B de la Ligue des Nations en plus qu’ils n’ont pas disputé de matchs depuis celui du 15 octobre 2023 face à la Jamaïque.

En haut du classement, l’Argentine conserve son avance sur la France 2e. L’Angleterre est 3e, la Belgique 4e puis le Brésil 5e. Après, aucun changement pour les autres sélections au top 10 mondial.

Si le top 10 du classement mondial reste inchangé, cette édition de février a connu de nombreux bouleversements générés par la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF et la Coupe d’Asie de l’AFC.

Six équipes ont en effet bondi de dix points ou plus. En Afrique, la Côte d’Ivoire (39e, +10) récolte les fruits de son sacre à domicile au terme d’un parcours épique. Le Nigeria (28e, +14), finaliste malheureux réalise, lui aussi, un bond spectaculaire mais pas autant que l’Angola (93e, +24).

La prochaine édition du classement sera publiée le 4 avril 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker