À la une

Samir Handal, bientôt extradé vers Haïti

(TripFoumi Enfo) – Les autorités haïtiennes ont remis aux autorités turques les documents nécessaires à l’extradition du présumé assassin, Samir Handal. Appréhendé en Turquie, l’homme d’affaires était très recherché par les autorités haïtiennes pour son implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Les autorités de la Turquie ont accusé réception de tous les documents qu’elles avaient sollicités du gouvernement haïtien, dans le cadre de l’extradition de Samir Handal, un des principaux suspects dans l’assassinat, le 7 juillet 2021, du président Jovenel Moïse.

L’annonce a été faite le mardi 21 décembre dernier par le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

“Je confirme que tous les documents sollicités par les autorités turques dans le cadre de l’extradition de Samir Handal ont été produits, traduits, certifiés et remis par le Gouvernement haïtien à l’ambassade de Turquie en République Dominicaine qui en a accusé réception ce mardi 21 décembre 2021”, a écrit le chancelier Haïtien sur son compte twitter.

L’homme d’affaires, Samir Handal, faisant l’objet d’un mandat d’amener émis par le Parquet de Port-au-Prince, a été appréhendé le lundi 15 novembre en Turquie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker