Politique

La guerre des tweets

(TripFoumi Enfo) – Cette journée promet d’être mouvementée sur Twitter. Les hommes politiques se servent de l’application à l’oiseau bleu pour véhiculer leurs propagandes. Un long bras de fer se profile à l’horizon.

Désormais, Twitter est l’agora où se discutent les questions politiques les plus cruciales. C’est l’animal politique, le sénateur Joseph Lambert, qui a ouvert la partie. À 00 h 01, il a tweeté : « En ma qualité de Président du Sénat, je souhaite une bonne année législative à mes Collègues Sénateurs qui forment le 1/3 du Sénat dont le mandat arrive à terme le 2ème lundi de Janvier 2023. »

Quinze minutes plus tard, André Michel enchaîne. « Le Secteur Démocratique et Populaire prend acte de la fin du Mandat constitutionnel du dernier tiers du Sénat dominé par le PHTK. Le Gouvernement doit constater ce fait à toutes fins utiles. Il est urgent de créer les conditions sécuritaires et politiques pour de bonnes élections. », laisse entendre celui qui se fait passer pour l’avocat du diable. Euh…non! L’avocat du peuple.

L’avenir du tiers du Sénat va se décider aujourd’hui ou du moins dans les jours à venir. Chaque camp va présenter des arguments pour montrer que sa décision est celle qui s’impose.

Les heures qui viennent sont lourdes de suspense. Les sénateurs attendent patiemment leur sort. Mais que va gagner Haïti dans tout cela ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker