À la uneGuerreInternationalPolitique

Emmanuel Macron prévient Israël que le bombardement continu du Hamas peut engendrer une guerre de dix ans

Emmanuel Macron, le président français, a prévenu Israël par rapport à ses bombardements contre le Hamas. Ce samedi 2 décembre 2023, dans une conférence de presse à Dubaï, le chef d’État a fait savoir que la continuité des actes du pays de Jésus peut engendrer une dizaine d’années de guerre.

Encore le deuxième jour après la trêve prononcée entre les deux parties, Israël continue de bombarder le Hamas et Macron a réagi. Ce dernier a exprimé ses inquiétudes aux médias sur ce qui se passe dans le conflit. Il a ainsi exhorté Israël à laisser tomber les attaques, sous peine de provoquer une guerre de dix ans.

“La bonne lutte contre le terrorisme n’est pas le bombardement systématique et permanent”, a fait savoir Macron. Il a continué pour rappeler à Israël qu’il doit préciser l’objectif de la destruction totale du Hamas envisagée, une option pouvant éviter une longue guerre.

Le chef d’État français encourage le travail humanitaire, une bonne politique et la libération des otages. Toutefois, les négociateurs israéliens et le Qatar sont en train de discuter sur une nouvelle trêve dans la bande de Gaza.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker