À la uneCrimeDroits HumainsGuerreMondePolitique

Guerre Israël-Hamas : le président Macron appelle à une trêve humanitaire pour protéger les civils à Gaza

En vue de protéger les civils à Gaza, le président français, Emmanuel Macron, a demandé ce vendredi 27 octobre une trêve humanitaire dans la guerre entre Israël et le Hamas. Selon le président Macron, la riposte israélienne doit mieux cibler les terroristes.

 “Une trêve humanitaire est aujourd’hui utile”, pour éviter que “des gens soient des victimes totalement injustifiées de cette lutte légitime contre le terrorisme”, négocier la libération des otages, et “régler le problème des hôpitaux qui est très compliqué”, a affirmé Emmanuel Macron.

Le chef d’État français s’est exprimé sur un ton plus ferme que les dirigeants de l’Union Européenne qui ont demandé, jeudi 26 octobre, dans une déclaration commune, des “pauses” pour faciliter l’aide humanitaire.

La crise humanitaire dans la bande de Gaza préoccupe le président Macron. De ce fait, il a également annoncé le lancement d’une “coalition humanitaire avec plusieurs pays européens”.

Mercredi dernier, l’actuel locataire de l’Élysée avait annoncé l’envoi d’un navire de la marine nationale pour aider les hôpitaux de Gaza.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker