À la uneÉnergie

Ouanaminthe, dans le noir depuis les fêtes de fin d’année

(TripFoumi Enfo) – Ouanaminthe et Dajabón partagent la frontière haïtiano-dominicaine du côté du Nord-Est. Le contraste est criant. Depuis le jour de l’an, la ville de Ouanaminthe nage dans le noir. Tandis que de l’autre côté de la frontière, les maisons s’illuminent dès la tombée de la nuit.

Capitale économique du Nord-Est, Ouanaminthe attire beaucoup de monde. En plus, elle est le visage d’Haïti aux yeux de la République voisine. Elle abrite la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) qui compte dans ses rangs plus de 15 000 employés.

Malgré les nombreuses activités économiques qui s’y déroulent, la ville ne bénéficie pas de l’électricité que par rationnement et à des périodes indéterminées. Le black-out s’installe. Ce qui occasionne une recrudescence de l’insécurité dans la zone.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les autorités compétentes n’ont pipé mot concernant cette grave coupure dans la commune. Cette dernière jouissait d’environ 6 h d’électricité par jour quand les conditions étaient optimales. Faudrait-il attendre une nouvelle fête nationale pour que revienne l’électricité ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker