À la unePNHSécurité

15 millions de dollars de don des États-Unis à la Police nationale

(Tripfoumi Enfo) – L’insécurité continue de s’imposer, la PNH, impuissante, entreprend toujours les mêmes démarches. Les États-Unis d’Amérique viennent d’annoncer un don de 15 millions de dollars à la Police Nationale d’Haïti en vue de renforcer sa capacité de lutte contre les gangs qui ne cessent de semer toutes sortes de terreur.

C’est dans un tweet du sous-secrétaire d’État pour les Affaires de l’hémisphère occidental au Département d’État, Brian Nichols, que l’annonce a été faite. « Nous venons d’augmenter notre soutien à la PNH de $15 millions, dont $12 millions pour renforcer la capacité de lutte contre les gangs, y compris des efforts communautaires pour prévenir le recrutement de gangs », a déclaré Mr. Nichols ce vendredi.

Les gangs ne cessent de jour en jour de contrôler plus de territoire. Les atrocités continuent d’être commises sans crainte. La guerre entre bandits armés s’intensifie, entraînant beaucoup de victimes innocentes à cause de la quasi inexistence des forces de l’ordre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La PNH n’est pas à son premier don de matériels ou de fonds. Toutefois, la situation à laquelle cette institution se confronte est toujours restée la même, voire s’est empirée tout simplement. Ce fonds servira-t-il vraiment, cette fois-ci, à renforcer la capacité de l’institution policière dans sa lutte visant à combattre l’insécurité généralisée?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker