ElectionPolitique

« Résultat des élections de l’Accord de Montana, un pas vers la rédemption du pays », affirme sénateur Dumont

(TripFoumi Enfo) – Dans une courte intervention aussitôt après les élections de l’Accord de Montana, le sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont, a exprimé sa satisfaction concernant cette réalisation qu’il considère comme un grand acte démocratique issu d’un long et large consensus.

Dans ces élections réalisées par l’ensemble des signataires de l’accord du 30 août et le PEN, l’économiste Fritz Alphonse Jean et l’ancien sénateur Steven I. Benoît sont élus respectivement Président et Premier ministre pour diriger le gouvernement de la transition de rupture.

Patrice Dumont, faisant partie du tiers du Sénat, a réagi après le scrutin tenu à KINAM 1, ce 30 janvier, affirmant que la bonne volonté de l’ensemble des participants, qui a conduit à la réalisation des élections, est un pas vers « la rédemption du pays » qui se trouve dans un état critique, répondant au micro de VOA Kreyòl.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le sénateur de l’Ouest a confié également que les deux démocrates élus dans les élections de l’Accord de Montana vont rencontrer le PM Ariel Henry qui a l’effectivité du pouvoir ainsi que les acteurs internationaux afin de mettre en œuvre leur feuille de route.

Néanmoins, l’élu du département de l’Ouest s’est gardé de promettre que tout va changer du jour au lendemain. Cependant, ce sera un gouvernement digne de confiance qui va poser les bases du changement dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker