UkraineGuerreRussie

Le courage du Président ukrainien face à l’une des plus fortes armées du monde

(TripFoumi Enfo) – Face à une armée qui est de loin plus équipée que celle de son pays, Volodymyr Zelensky résiste jusqu’à présent, et continue de diriger son pays qui fait face à une invasion meurtrière des forces armées russes.

Alors que l’armée russe est composée de 900.000 soldats, sans compter les réservistes, celle de Zelensky compte 196.000. Le budget de défense militaire russe s’élève à 61.7 milliards de dollars. Plus de 10 fois de plus que celle de l’Ukraine qui est exactement de 5.9 milliards de dollars.

Ces chiffres prouvent que, ne serait-ce que le courage et la bravoure de l’ancien humoriste, il aurait pu renoncer à se battre depuis les menaces d’invasion proférées par les autorités russes, qui avaient décidé de déployer plus de 100.000 soldats pour encercler l’Ukraine le long de la frontière.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Malgré l’approchement des convois russes, qui s’étendent à plus de 50 km, Zelensky n’entend pas livrer son pays aux mains des russes et a préféré appeler ses compatriotes à se porter volontaires dans la lutte, et défendre la patrie.

Face à cette preuve de grandeur faite par le premier citoyen ukrainien, les différents dirigeants du monde n’ont pas pu rester dans l’indifférence. Joe Biden a récemment salué son courage, il en est de même pour Macron qui dit vouloir rester en contact permanent avec lui. C’est aussi le cas pour Boris Johnson qui entend continuer à soutenir l’Ukraine.

Pour l’instant, il y a un accord qui a été trouvé entre l’Ukraine et la Russie sur la création d’un couloir humanitaire pour permettre aux civils de s’évacuer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker