À la uneGuerreInternationalOpinionRussieUkraine

Guerre en Ukraine : le président Biden appelle le Congrès à supporter Kiev pour « arrêter » Poutine

Lors de son discours sur l’état de l’Union, jeudi 7 mars 2024, le président américain Joe Biden à fait le point sur la guerre en Ukraine. En effet, le chef d’État américain a assuré qu’il ne baisserait pas pavillon face au président russe Vladimir Poutine. Par ailleurs, il a appelé le Congrès à soutenir Kiev pour « arrêter » Poutine qui mène une guerre contre l’Ukraine depuis plus de deux ans.

Le président démocrate a vivement critiqué son probable adversaire républicain à l’élection présidentielle de novembre, Donald Trump, de se « soumettre » à l’homme fort de la Russie, à savoir Vladimir Poutine.

« Je vous assure que Poutine ne s’arrêtera pas à l’Ukraine. Mais l’Ukraine peut arrêter Poutine si nous la soutenons et lui fournissons les armes dont elle a besoin pour se défendre », a déclaré le président Biden, exhortant le Congrès à fournir de l’aide à l’Ukraine à cet effet.

En faisant allusion au débat lancé par le chef d’État français, Emmanuel Macron, concernant un éventuel déploiement de troupes, le locataire de la Maison Blanche a clairement précisé qu’à part les moyens adéquats, notamment les armes, l’Ukraine ne réclame pas de soldats américains dans son conflit avec la Russie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker