Immigration

Ariel Henry invite le peuple haïtien à s’inspirer de l’exemple du Chili

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry est revenu en Haïti, le dimanche 13 mars 2022, après avoir pris part à l’investiture du président chilien, Gabriel Boric.
Le Dr Ariel Henry en a profité pour donner des détails sur le voyage, lors d’un point de presse donné au salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture.

Le Chef du gouvernement a invité le peuple haïtien à se servir de la réalité du Chili par rapport à la crise qu’il a connue en 2019 qui n’a pas empêché la tenue des élections dans le pays en vue de renouveler le personnel politique.

Le locataire de la Primature a exprimé la solidarité d’Haïti avec la démocratie au Chili et a salué la passation pacifique du pouvoir malgré les divergences entre les acteurs. Il a remercié le gouvernement chilien d’avoir reçu honorablement la délégation haïtienne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, le Premier ministre Ariel Henry a fait savoir qu’il a rencontré des membres de la communauté haïtienne vivant au Chili lors de son séjour dans le pays. Il a promis que le gouvernement prendra des mesures pour accompagner ces compatriotes, notamment ceux qui sont en situation irrégulière sur le territoire.

Le Dr Ariel Henry a également informé qu’il avait rencontré plusieurs chefs d’État et de gouvernement afin de renforcer les relations diplomatiques du pays et d’obtenir le soutien de plusieurs pays pour résoudre divers problèmes auxquels le pays est confronté, notamment le phénomène de l’insécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker