Haïti

Lochard Rémy fait le récit épineux de son kidnapping !

(TripFoumi Enfo) – Le 6 février dernier, le pasteur et musicien Lochard Rémy avait été enlevé dans la commune de Tabarre puis séquestré pendant 21 jours. Sa libération avait apporté de la joie à sa famille, ses fidèles, ses fans et toute la communauté ecclésiastique. Quelques jours après, le responsable de l’église Eben-Ezer de l’Avenue Christophe revient sur les faits en expliquant le déroulement.

« J’étais dans ma voiture, accompagné de ma femme, en route pour l’église quand j’ai remarqué un véhicule qui était stationné en face de nous », raconte Lochard Rémy qui, selon ses propos, n’a pas pu contourner le danger. « 4 individus sont descendus du véhicule et m’ont ordonné de mettre les pieds à terre », poursuit-il.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il dit que l’un des quatre kidnappeurs avait voulu enlever sa femme également. « Mais un autre s’était opposé à cette idée », explique le révérend, révélant avoir été traité par les malfrats avec respect sans avoir subi de brutalité au moment de son enlèvement. Les yeux bandés, il avait été emmené dans un endroit qu’il ne pouvait identifier.

Le soir venu, les ravisseurs lui avaient enlevé le bandeau. « J’ai marché près de 25 minutes parce que la route a été inaccessible au véhicule. On m’a placé dans une masure se trouvant dans un jardin où l’inconfort a été palpable dans la petite pièce.

« Je n’ai rien mangé pendant mes 21 jours de séquestration, tandis que les ravisseurs avaient fait des courses dans un supermarché pour me nourrir. Volontairement, j’ai refusé. Je n’ai pris non plus mes médicaments pendant ce temps. Je n’ai bu que de l’eau le neuvième jour », détaille l’homme de Dieu.

Lochard Rémy est reconnu en Haïti pour ses chansons à succès vers les années 2003-2004. Malgré son enlèvement, il n’est pas prêt à renoncer à son ministère. Bientôt, il compte reprendre ses activités ministérielles et passer remercier les gens qui avaient prié pour lui durant cette pénible expérience.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker