AccidentAsieAviationChine

Un avion s’écrase en Chine avec 132 personnes à bord


 
(TripFoumi Enfo) – Un Boeing 737 de la compagnie China Easter Airlines s’est écrasé, ce lundi 21 mars, dans le Sud-Ouest de la Chine avec 132 personnes à son bord. Cette information a été rapportée par la CCTV qui est la chaîne de télévision publique chinoise. Aucun bilan n’a encore été fourni. Mais des secours sont déjà dépêchés sur place.
 
En effet, le crash du vol MU5735 de China Eastern Airlines a été confirmé par un communiqué de  l’administration chinoise de l’Aviation civile (CAAC) qui précise qu’un groupe de travail a été envoyé sur les lieux. Le drame s’est produit à proximité de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi.
 
Selon la CAAC, le vol était parti de la métropole de Kunming à destination de Canton. Par contre, environ 1300 km après son décollage, l’appareil a « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou ». Parmi les 132 individus qui se trouvaient à bord, figuraient 123 passagers et 9 membres d’équipage.
 
Si aucun bilan définitif n’a été encore fourni ni par l’Administration de l’Aviation Civile Chinoise ni par la China Eastern Airlines, il faut savoir que les chances de trouver des survivants sont généralement très rares dans les crashes d’avion.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker