À la uneChineChinePolitique

La réunification de Taïwan à la Chine est inévitable, selon Pékin

Suite à l’élection d’un nouveau président à la tête de Taïwan ce samedi 13 janvier 2023, Pékin a assuré à travers un communiqué que la réunification de Taïwan à la grande Chine est inévitable.

“Le vote n’entravera pas la tendance inévitable d’une réunification avec la Chine”, a assuré Chen Binhua, un porte-parole du bureau chinois responsable des relations avec Taïwan, repris par l’agence Chine nouvelle.

“Nous nous opposerons fermement aux activités séparatistes visant à l’indépendance de Taïwan ainsi qu’à l’ingérence étrangère”, a ajouté le porte-parole.

D’un autre côté, le président nouvellement élu à Taïwan, Lai Ching-te qui a remporté l’élection à plus de 40 % des voix, a assuré qu’il va protéger son pays face aux menaces de la République Populaire de Chine.

“Nous sommes déterminés à protéger Taïwan des menaces et intimidations continuelles de la Chine”, a lancé le président élu devant ses partisans.

“Nous disons à la communauté internationale qu’entre la démocratie et l’autoritarisme, nous serons du côté de la démocratie”, a ajouté Lai Ching-te, tout en promettant de poursuivre les échanges et la coopération avec la Chine.

Lai Ching-te est membre du Parti Démocrate Progressiste (PDD), un parti traditionnellement indépendantiste. Il rentrera en fonction le 20 mai prochain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker