Politique

Le CADOA se désolidarise du pouvoir en place

(TripFoumi Enfo) – Le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés (CADOA), dans un communiqué de presse, a annoncé sa désolidarisation du pouvoir en place. Cette structure accuse le gouvernement d’Ariel Henry de violer l’accord du 11 septembre 2021.

En effet, le CADOA, en désaccord avec le gouvernement actuel en raison de sa mauvaise gestion du pays et l’incapacité du PM à régler la crise politique, dit s’opposer à toutes tentatives d’organiser une mascarade électorale, de lancer une quelconque réforme constitutionnelle sans un large consensus, voire continuer avec une gouvernance inefficace. Il a demandé du même coup à tous ses membres députés et autres, qui seraient dans l’entourage de la Primature, d’emboîter le pas, sous peine de sanctions.

Les forces vives de la nation et les secteurs vitaux en particulier doivent converger leurs efforts en vue de dégager des stratégies capables de permettre aux Haïtiens et Haïtiennes de prendre le destin du pays, a signalé la structure dans la lettre ouverte à la nation Haïtienne qui porte la signature du coordonateur Vikerson GARNIER, ancien député de Thiotte.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les institutions morales du pays doivent se réunir le plus vite possible pour faciliter un dialogue sincère entre les différents acteurs politiques en vue d’éviter une situation encore plus catastrophique, a suggéré le collectif des anciens députés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker