Désastre Naturel

Le gouvernement œuvre pour une Haïti résiliente face aux catastrophes naturelles

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry et le Ministre de l’Économie et des Finances Michel Patrick Bois-Vert ont participé cette semaine, à une conférence internationale de haut niveau sur le financement des risques de catastrophes en Haïti.

Ce fut l’occasion pour les deux autorités de présenter l’ensemble des mécanismes déjà mis en place et d’autres dispositions envisagées pour aider Haїti à mieux faire face aux catastrophes naturelles.

« Haïti a fait de grands progrès dans le renforcement du cadre de gouvernance pour la gestion des risques et des catastrophes », soutient le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Bois-Vert.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il précise que le décret du 15 juin 2020 portant création du système national de gestion des risques et catastrophes (SNGRD) définit les responsabilités des institutions publiques et privées dans le processus de préparation du pays contre les chocs naturels.

Michel Patrick Bois-Vert a remercié la Banque mondiale, la Banque Inter-américaine de Développement et la Banque Caribéenne de Développement pour leur soutien continu à Haïti dans la finalisation de la stratégie de financement des risques et des désastres.

Intervenant à l’occasion, le Premier ministre Ariel Henry a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette conférence internationale qui, selon lui, aidera le gouvernement haïtien à mieux orienter sa politique vers le renforcement de la résilience du pays.

Le chef du gouvernement a souligné que l’adoption de la Politique nationale de promotion et de protection sociale (PNPPS), en 2020, constitue le socle des interventions du gouvernement pour protéger les populations pauvres et vulnérables contre les chocs climatiques et préserver le capital humain.

Le locataire de la Primature dit espèrer que les diverses recommandations faites lors de cette conférence internationale sauront aider le gouvernement haïtien à identifier de meilleures formules et stratégies qui permettraient à Haïti de mieux faire face aux catastrophes naturelles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker