À la une

Remise de Prix aux gagnants de la 6e édition du concours nationale scolaire de nouvelles

(TripFoumi Enfo) – La cérémonie de remise de prix aux dix lauréats de la 6e édition du concours national scolaire de nouvelles et le lancement de la 7e édition ont eu lieu, le samedi 16 avril 2022, à Port-au-Prince. Cette activité était réalisée sous l’égide du Centre de la Promotion d’Excellence de la Culture et de la Citoyenneté ainsi que de l’Association des Professeurs d’Haïti (APROH).

Cette double activité s’est déroulée en présence notamment de plusieurs dizaines d’élèves, de la ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé, du Directeur Général de la Bibliothèque Nationale d’Haïti Dangelo Néard et du romancier Gary Victor.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La ministre Emmelie Prophète Milcé s’est dite heureuse de participer et surtout de contribuer à la réalisation de cet événement culturel qui tend, a-t-elle dit, à rehausser la littérature haïtienne mais également à encadrer des jeunes qui souhaitent s’adonner à la lecture et à l’écriture.

L’écrivaine en a profité pour féliciter les initiateurs dudit concours dont Gary Victor, le principal artisan de ce projet littéraire.

« Le ministère de la Culture et de la Communication est prêt à soutenir des initiatives similaires visant à valoriser l’univers littéraire haïtien », a assuré Madame Milcé tout en encourageant les 10 lauréats à poursuivre cette passionnante aventure, en dépit des difficultés qui les attendent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker