PNHÀ la uneHaïtiSécurité

L’École Nationale de Police en grève à cause de… l’insécurité

Voici l’information qui a été publiée dans nos colonnes :

Des instructeurs de l’École Nationale de Police (ENP) ont décidé de ne pas travailler durant toute la journée du lundi 4 décembre 2023 en raison des tirs répétés aux environs de l’école. Quelle ironie !

En Haïti, tout ce qui tend à mépriser l’intelligence de l’humain est possible. Piétiner le bon, le beau, altérer la normalité des choses… un package horrible qui définit éloquemment le quotidien d’un peuple pour lequel les ancêtres avaient pourtant ouvert le chemin de la gloire. Le tracé de l’itinéraire a été effacé.

Comment imposer son esprit à une telle imagination : une institution dont la mission est de former des agents pour assurer la sécurité de la population, se trouve obligée d’entrer en grève À CAUSE de l’insécurité. Le comble !

Il y a une théorie : tout l’effectif de la PNH est occupé à combattre les bandits éparpillés sur tout le territoire haïtien, par conséquent, aucune unité n’est disponible pour assurer la protection dans l’environnement immédiat de l’École Nationale de Police.

Un autre théorie : Il y a bien un dispositif sécuritaire autour de l’école, mais trop faible pour éviter ces dérapages et contenir les assauts des bandits dans la zone, ou même les dissuader de s’y aventurer.

Voici une autre information très récente, et on vous présente l’intitulé avec :

UN INSPECTEUR DE POLICE BLESSÉ PAR BALLE NON LOIN DE L’ACADÉMIE NATIONALE DE POLICE

Le gang “Kraze Baryè” est en action dans la commune de Tabarre. Se trouvant dans les parages de l’Académie Nationale de Police sur la Route de Frères, un Inspecteur de Police a été blessé par balle lors d’une attaque armée enregistrée dans la matinée du jeudi 14 décembre 2023.

Trouvez l’intrus ?

On a trouvé avant vous : l’Académie Nationale de Police. Le comble de l’hébétude, dirait Maurice Sixto.

Est-on entrain de dire que l’école et son environnement immédiat ne devrait pas faire l’objet d’une quelconque attaque armée ? Non. Mais, on est littéralement entrain de dire qu’enregistrer ces attaques quotidiennes est carrément anormal. L’État nous prend pour des cons revus et augmentés.

Ce n’était qu’une puce à l’oreille. Cogitez.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker