À la une

Le Québec recrute des infirmières en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le consul d’Haïti à Montréal, Dr Fritz Dorvilier, a rencontré les représentants du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que du Ministère de l’Immigration du Québec. Les discussions allaient autour du projet de leur gouvernement relatif au recrutement d’infirmières à l’étranger, plus particulièrement en Haïti.

Ce projet entre les deux gouvernements vise à favoriser la mobilité formationnelle d’infirmière. Il n’a pas pour but de faire immigrer au Québec de façon permanente des infirmières haïtiennes et ainsi puiser et exploiter les ressources sanitaires d’Haïti, mais à leur permettre de venir échanger leurs savoirs et expériences professionnels avec leurs collègues québécois (es).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les infirmières haïtiennes recrutées bénéficieront au Québec d’un environnement professionnel de qualité qui les aidera à se perfectionner et, d’autre part, elles contribueront à mieux prendre soin des patients québécois en tant que préposés aux bénéficiaires.

Ainsi, le Québec compte, dans un délai de 3 mois, recruter 50 infirmières en Haïti. Au terme de la formation, ces infirmières rentreront au bercail.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker