ImmigrationHaïtiTurquie

Un bateau avec plus de 200 migrants, dont des Haïtiens, intercepté aux îles Turques et Caïques

(TripFoumi Enfo) – Les autorités des îles Turques et Caïques ont intercepté un bateau transportant 207 migrants, dont plus de 150 Haïtiens, au sud de leur pays. Elles les ont renvoyés au Cap-Haïtien, ce vendredi 13 mai 2022, avec le support des garde-côtes américains.

Ce bateau, extrêmement surchargé, transportait plus de 150 migrants haïtiens. Il a été repéré et intercepté à 20 miles au sud des îles Turques et Caïques. Les Haïtiens ont été renvoyés dans leur pays, ce vendredi 13 mai, et Anne O’Connell Campbell, le commandant des garde-côtes, en a profité pour lancer des mises en garde.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon lui, ces voyages sont extrêmement dangereux et impliquent souvent des bateaux surchargés en manque d’équipements de sécurité. Il invite, au passage, les familles aux États-Unis à ne pas encourager leurs proches à risquer leur vie dans ce type de danger.

Dans un pays où une crise multidimensionnelle aggrave les problèmes de base de la société, les Haïtiens sont contraints de fuir massivement leur terre pour aller se refugier ailleurs. Et très souvent, cela se fait dans des conditions très dangereuses, au péril même de leur vie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker