Corruption

Arrêt de travail du comité de l’Association des Douaniers Haïtiens suite à la descente de l’ULCC à l’AGD

(TripFoumi Enfo) – Le comité de l’Association des Douaniers Haïtiens annonce un arrêt de travail suite à la descente des agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) au bureau de l’Administration Générale des Douanes (AGD), le 20 mai dernier. Selon les protestataires, cette décision a été prise en raison de l’humiliation infligée par les enquêteurs au personnel de l’AGD mais aussi, pour avoir saboté leur système informatique.

Le comité de l’Association des Douaniers Haïtiens se sent humilié par rapport à la façon dont les enquêteurs se sont introduits à l’AGD. Selon ce qu’il a laissé entendre, les agents de l’ULCC ont pénétré les différents espaces sensibles de l’institution par effraction, ils ont saboté le système informatique et ont fait des agressions physiques sur les douaniers. C’est ce qui explique la décision d’annoncer l’arrêt de travail du personnel.

En outre, le comité a laissé entendre que les enquêteurs ont introduit des supports USB et des backups sur le serveur central de l’AGD, ce qui a provoqué un arrêt brutal du système. Il dénonce également le fait que les agents ont apposé des scellés sur les portes du bureau du Directeur Général après y être entrés par effraction.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Tout en demandant aux autorités constituées de prendre des mesures indispensables à la reprise des activités à l’AGD, le comité de l’Association des Douaniers Haïtiens annonce l’arrêt de travail du personnel qui, toutefois, devra se présenter à son poste habituel en attendant l’intervention des concernés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker