USA

Pour combattre le mal aux USA, Trump appelle à « armer les citoyens »

(TripFoumi Enfo) – Après la tuerie au Texas, l’ex-président Donald Trump appelle à armer les citoyens qui respectent la loi pour combattre le mal dans la société. Il a fait cette déclaration lors de la convention annuelle de la National Rifle Association (NRA) qui, hasard du calendrier, se tenait dans le même État, après quelques jours du massacre d’Uvalde.

L’ancien président républicain des États-Unis, Donald Trump, considéré comme un dirigeant de positions radicales et parfois de discours extrémistes, a appelé vendredi à « armer les citoyens » pour combattre le mal dans la société étasunienne.

Selon le milliardaire républicain, la fusillade dans une école primaire qui a coûté la vie à 19 enfants et deux enseignantes dans la ville texane est un mal qu’on doit combattre à tout prix. Dans ce cas, l’ancien chef d’État dit favorable à l’armement des citoyens respectant la loi pour se défendre contre toute éventuelle attaque terroriste.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« L’existence du mal dans notre société n’est pas une raison pour désarmer des citoyens respectueux de la loi », a déclaré l’ancien président. « L’existence du mal est la raison pour laquelle il faut armer les citoyens respectueux de la loi », a-t-il poursuivi.

Pour Trump, l’adoption des lois visant la réduction de détention des armes à feu, ne saurait être la solution. En ce sens, il a accusé son successeur Joe Biden et le parti démocrate d’exploiter politiquement « les larmes des familles » pour instaurer des mesures liberticides. De ce fait, le leader conservateur a opté de préférence pour un meilleur traitement des problèmes de santé mentale aux États-Unis, puisque le tireur serait un lunatique hors de contrôle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker