USAÀ la uneInternationalUkraine

Biden appelle le Congrès à approuver plus de fonds pour supporter l’Ukraine

Le président des États-Unis, Joe Biden, a convoqué les dirigeants du Congrès à la Maison Blanche le mercredi 18 janvier 2024. Il les exhorte à approuver le paquet économique d’aide militaire, principalement à l’Ukraine, que les Républicains ont bloqué depuis des semaines.

L’enveloppe que la Maison Blanche demande au Congrès d’autoriser s’élève à plus de 100 milliards de dollars, dont environ 60 milliards de dollars pour l’Ukraine et environ 15 milliards de dollars pour Israël. Le cas de l’Ukraine est particulièrement urgent pour la présidence, car elle n’a plus d’argent pour continuer à financer la guerre.

Le prix que les Républicains ont fixé pour approuver cet argent est la réforme de l’immigration, une priorité à l’heure où davantage de migrants que jamais traversent la frontière sud. Rien qu’en décembre dernier, plus de 300 000 personnes sont arrivées aux États-Unis

La Maison Blanche a accepté de négocier avec les Républicains pour renforcer le système d’immigration, mais n’a pas donné de détails sur ce auquel elle est prête à renoncer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker