société

Inauguration d’un complexe à Gressier abritant le Tribunal de Paix, le Bureau d’État Civil et un Bureau de l’ONI

(TripFoumi Enfo) – Ce mercredi 1er Juin 2022, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Berto Dorcé, a procédé à l’inauguration du Bâtiment qui servira de logement à la fois du Tribunal de paix, du Bureau d’état civil et celui de l’Office National d’Identification (ONI).

Le Titulaire du MJSP, Me. Berto DORCÉ, qui a présidé ladite cérémonie, était assisté entre autres du Directeur Général, Me. Jean-Fallières BAZELAIS, du Directeur des Affaires judiciaires, Jean Nesly ELIE et du Coordonnateur de l’Unité d’Études et de Programmation, l’Ingénieur Grégory MARTIAL.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Financé par le Gouvernement du Canada et réalisé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le bâtiment dont le montant pour la construction et l’acquisition de matériels de bureaux est évalué à 200.000 dollars. « Ce projet constitue sans nul doute un pas important au renforcement du système judiciaire dans la localité », ont estimé les responsables.

Dans son discours de circonstance, le ministre Dorcé a tenu à saluer la bonne coopération entre Haïti et le Canada en matière de Police et de Justice. Il invite les acteurs judiciaires locaux et les justiciables à en faire bon usage.

Le Complexe mesure plus de 244 mètres carrés. Il abrite une salle d’audience, deux bureaux pour les juges, une garde à vue, deux secrétariats, un bureau pour l’Officier d’état civil et un autre pour l’ONI.

C’est le 1er Secrétaire de l’Ambassade du Canada en Haiti, Monsieur Edward CABRERA, qui a officiellement remis les clés au Ministère de la Justice. Il en a profité pour exprimer la détermination de son pays à poursuivre sa coopération avec Haiti dans divers domaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker