Éducation

Le MENFP interdit les cérémonies de graduation à plusieurs niveaux dans les écoles

(TripFoumi Enfo) – À travers un communiqué rendu public, ce 3 juin 2022, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a interdit les cérémonies de graduation dans les écoles au niveau du préscolaire et des classes intermédiaires du fondamental et du secondaire.

La cérémonie des graduations est très pratique dans le monde scolaire. Un régal pour certains parents, un calvaire pour d’autres. Au premier abord, en plus des souvenirs à enregistrer, la joie qui anime les enfants est ce qui pousse les parents à faire l’impossible pour honorer ce moment. La misère, la cherté de la vie constituent le calvaire des autres responsables.

De ce fait, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle rappelle que les cérémonies de graduation pour le niveau du préscolaire et des classes intermédiaires du fondamental et du secondaire sont formellement interdites, a laissé comprendre le communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ces cérémonies sont seulement autorisées en 9ème année et au niveau du secondaire IV. Quant aux autres classes, interdiction formelle faites aux responsables d’écoles d’exiger à ce que les parents se plient à cette tradition.

À noter que cette décision a été prise par circulaire ministérielle depuis le 16 octobre 2014. La direction générale du MENFP est, cette fois-ci, plus que déterminée à la faire respecter.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker